-
Axé sur le développement des habilités
Selon le rythme et l'apprentissage de chaque enfant
Affectives
La dimension affective sera favorisée par le développement chez l’enfant de la confiance en lui-même et de son estime de soi en lui permettant de relever de nouveaux défis et de développer ses habiletés sociales.
Physiques et motrices
Favoriser la dimension physique et motrice du développement global de l’enfant, c’est viser son autonomie dans la satisfaction de ses besoins physiologiques : manger et aller seul à la toilette.
Il est actif, bouge, se déplace et développe sa motricité globale ainsi que de saines habitudes sur le plan de l’hygiène et de l’alimentation.Sociales et morales
Intégration au groupe, respect des différences et capacité de prendre en compte la perspective des autres avant d’agir.
Cognitives
La dimension intellectuelle sera favorisée en permettant à l’enfant de progresser dans sa connaissance du monde, dans la construction de la pensée et dans le développement de son raisonnement logique et en menant l’enfant à résoudre ses problèmes et à s’orienter dans le temps et l’espace.
Langagières
Favoriser la dimension langagière signifie la stimulation du langage sous toutes ses formes, soit :
• orale, artistique, corporelle et écrite;
• l’acquisition du vocabulaire;
• l’expression verbale des notions et des idées amenant l’enfant à une compréhension d’un langage parlé plus complète.Saines habitudes de vie
Les différents moments de la vie, en l’occurrence les routines, demeurent indispensables au Centre éducatif Marie-Li et apportent aux enfants de nombreux apprentissages. L’autonomie , le langage, l’estime de soi, la collaboration et la numératie ne sont que quelques apprentissages que l’enfant acquerra à l’intérieur de ces activités de routine et de transition.
-
Axé sur le développement des habilités
Selon le rythme et l'apprentissage de chaque enfant